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1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

Réalisée à partir d’une porte de récupération, peinture de 180x75 cm avec fil de fer et faïence isolante électrique.

1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

Réalisée avec tissu et résine acrylique.

1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

Peinture sur bois avec incrustations et collage de tissu « Les neufs portes » fragment de l’installation.

1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

A partir de collage incrustation burinage et impression

1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

A partir de collage incrustation burinage et impression

1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

1989

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1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

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Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

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Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

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Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

Peinture de 175x55 cm. Paysage meurtri (tissu et résine). Le chiffre 7 apparaît sur son verseau

1989

Peinture sur bois 1989 - « Porte » (détail).

Peinture sur bois de 195x65 cm. Sur le verseau se plaçait à l’origine un crocodile en volume réalisé en plume, détruit en 95.

1989

Peinture sur bois avec incrustations et collage de tissu

« Les neufs portes » fragment de l’installation.

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Peinture sur bois 1989 - « Porte » .

Réalisée à partir d’une porte de récupération, peinture de 180x75 cm avec fil de fer et faïence isolante électrique.

Les neufs portes



« Les neuf portes » est la première série sur le temps et l’évolution. Réalisé en 1989, elle est le réel point de départ de l’œuvre de CONAN. Sont ici présentés des fragments de l’exposition Nantaise de 1990. Les portes se présentent peintes des deux côtés.





Sur une face apparaît un chiffre, sur l’autre un paysage abstrait ou pas.



Deux autres séries ont été réalisées sous ce même titre générique, mais n’ont fait l’objet d’aucune exposition ou édition. Ce thème s’intègre dans le travail de Christophe Conan comme un champ expérimental, une sorte de creuset où l’artiste tente de s’extraire et de comprendre ses propres contraintes.